Ça me met les burnes out !

En parlant de ces pauvres néologismes, anglicismes qui n’apportent rien que laminage – le « tirage vers le bas » de cette exceptionnelle langue française.

Pourquoi ces « surmenage » ou « dépression nerveuse (Neurvouss bréque-douwn) viendraient immiscer alors que les concepts, une foule de mots existent déjà ? Je n’en veux pour preuve que ce pauvre « stress » qui a bien une trentaine d’équivalents français et de loin plus précis !

Sans parler de l’usage du double-v pour faire « comme aux States » comme dans Afwik ou Woopse ! Pourquoi pas plus simplement et françaisement « Afouik » quand on veut se moquer ou « Oh ! », hein ??

Le sommum étant qu’on écrit consciencieusement « Zimbabwe », nous couchant devant les zaméricains alors que le français demande qu’on écrive « Zimbaboué » bien sûr.

En élargissant quelque peu le sujet :

11:53 – Le plus c*n dans « Midi en France », sur télé A2 (je crois) :

« Les américains ont mis à l’honneur la crampe-berry il y a quelques années.. avant d’arriver en France, des « States ». Con trouve maintenant chez nous pour-de 25 à 70 zorros .. »

mais ma pauvre dame, ces crame-berries ne sont rien d’autres que nos canneberges.. « La cerise du pauvre » qu’on consomme en Lorraine ou en Arvergne.. ailleurs, depuis la nuit des temps 😉 Pas pire que le ouazabi qui n’est autre qu’une purée (avec ses feuilles) d’une variété de raifort.

La mode, c’est ce qui se démode – mais il semble que ce ne soit pas encore l’heure à Midi-en-France ni en France toute courte.

[Tags Keywords cranberry]

7 réponses à “Ça me met les burnes out !

  1. Je lis en ce moment, entre autres bouquins, « Notre Littérature étudiée par les textes, des origines au XVIIe siècle », de Marcel Braunschvig, tome 1…
    950 pages, lol. .C’est fou les transformations qui ont existé, bonnes ou mauvaises, selon les auteurs, mais qui, peu à peu, ont modelé notre bon «françois» . On doit beaucoup à Rabelais, Montaigne, Marot, Ronsard, du Bellay, Boileau, Malherbe… Aujourd’hui, ben…notre dernière référence vient de la Marocaine-ministre-de-l’éducation-républicaine-et-laïque. 😉

  2. Zimbabwé ? Zimbaboué ? 😦 moi qui croyait qu’ on disait Zimbabouin ? on m’ aurait menti ? 😉

  3. Le « W » n’est pas obligatoirement utilisé pour faire ricain !

    Le W, comme Georges W, peut signer un mot modifié du sceau des USA, message subliminal en une seule lettre.
    Le W est une lettre étrangère, c’est adapté à certains de mes usages selon woiam …

    Le W c’est deux fois « V », donc deux fois « V pour Vendetta » .

    De là en en estampiller l’usage comme un signe d’amour envers l’empire US, c’est aller vite en besogne. 😉
    D’autant qu’ici, il nous arrive tous d’inventer notre propre ortho-graphe, donc le wouacisme du W je dis waouh…

  4. vocabulaire … lu ce matin dans le journal que la Russie à bombardé 60 site de Daesh … et la France a fait quelques frappes etc … notez bien : la Russie BOMBARDE ! la France FRAPPE … 😉

    Rubrique « droits de l’ homme » qui vaut pas pour les femmes , en Arabie saoudite , 1ère démocratie du Monde , une femme indienne qui a tenté de s’ enfuir d’ où elle travaillait pour cause de « mauvais traitements » … a été condamnée .. et été amputée d’ une main ! bienvenue au pays des droits de l’ homme , des biquettes et des femmes s’ il en reste . Après ça on entend dire par les media aux ordres de (bip ! censuré!) qu’ il faut se débarrasser de Bachar Al Assad qui serait un « boucher sanguinaire » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s