Paraphraser ..

ni Marie Delarue , du Bld Voltaire, ni Boris Cyrulnik et bien sûr, ni surtout l’ami @Blh….. seulement reprendre à dessein, ce passage qui est un marronnier sur LHDDT, reflétant exactement cd que je soutiens depuis bien longtemps :

le psychiatre Boris Cyrulnik s’est indigné sur Europe 1. Invité de David Abiker, il s’est aussi emporté contre « le carnaval des politiques ».

Dans pareilles circonstances, « le soutien doit être effectué par les proches, la famille, les amis, les voisins, le village. Et le sens doit être donné par le prêtre, le maire, les philosophes, et par les techniciens qui cherchent à comprendre ce qui s’est passé. Or, ce n’est pas tellement ce qu’on constate avec ces tragédies actuelles où l’on assiste à un carnaval de politiciens qui accourent pour se montrer devant les caméras et qui n’ont rien à dire parce qu’ils ne connaissent pas la question. Ils n’y ont jamais réfléchi. Ils viennent juste se montrer pour qu’on ne leur reproche pas de n’être pas venus. […] C’est presque une manière de ridiculiser les endeuillés, et cela n’a rien à voir avec leur protection », dit-il.

Au journaliste qui lui reproche d’être sévère, soulignant qu’« on ne comprendrait pas qu’ils ne viennent pas porter au moins une parole de solidarité de la France », Boris Cyrulnik répond qu’en effet, « s’ils ne venaient pas, on le leur reprocherait ». Ce qui prouve combien « c’est notre culture qui est en train de devenir anormale », tout entière préoccupée de paraître. Or, « ce n’est pas aux politiques de faire le travail de deuil. C’est au village, aux amis, aux responsables locaux ».

Hélas, nous sommes gouvernés par des montreurs de derrière, des animaux de foire qui courent le pays et le monde comme les ours autrefois sur les places de village : ils se trémoussent au son des tambourins et les médias sont leur public.

Marie Delarue , du Bld Voltaire

184692_1_350x232

C’est devenu une habitude ici, de me gausser de cette « assistance psychologique » où je note qu’on a réduit l’individu à un telle niveau d’abruti, de simplet qu’il devient impossible dirait-on, de réfléchir par soi-même, entre amis.. qu’on ait besoin qu’on le fasse pour nous.

Ce n’est plus l’homme le sujet, l’acteur mais le freudisme, le « psy », le moyen d’encadrer.
Avant, nombre allait « au psy » puis la mode à décliné – maintenant, c’est la psy qui vient discrètement à vous.. pour vous bien formater « Je suis Charlie » ou autre « assistance psychologique » à tous les étages, à la moindre occasions // vous n’allez plus voir un psychologue (si tant est que vous en auriez eu besoin) mais c’est Freud qui vient à vous pour vous canaliser, formater.

Comme ces gouvernements, Freud est un charlatant vendeur de billevesées.
Attention – faisons bien la différence entre « psy » charlot et psychologues/psychiatres diplômés qui eux sont des cliniciens, techniciens du cerveau du bonhomme – psychologues/psychiatres qui sont quasiment gratuits alors que le « psy » de Marie-Chantal n’est qu’un archetier souvent coreligionnaire (au sens propre) de ce chuif de Freud, un boni-menteur mercantile et vénal.. qui voudrait que tu baises ta mère ou demande à ton père de te passer dessus.. . »psychologiquement » comme Sigmund en rêvait lui-même.
Malheureusement tout le monde n’est pas taré.. bon à conditionner, tout au plus désarçonné pour un temps – les problèmes de la vie arrivent aussi aux gens simples qui attendent une aide simple et non pas un « prix de groupe » dispensés par les administrations ou les politiques :

un ami, des copains, le curé, ça suffit généralement.

Et c’est là où je veux en venir, avec cet excellent résumé : « « le soutien doit être effectué par les proches, la famille, les amis, les voisins, le village. Et le sens doit être donné par le prêtre, le maire, les philosophes, et par les techniciens qui cherchent à comprendre ce qui s’est passé. »

.. alors qu’on t’interdit de réfléchir par toi-même, on te fait « entrer dans des cases » à cocher.. négationnant ton libre arbitre au bénéfice de lieux communs standardisés.. te « formant » dans le sens souhaité : « Soyez Charlie » !!
Et ça commence très tôt : il est nombre bahuts qui ont leur « psychologue », généralement pas diplômée sauf à se vernir les ongles.. où on use de psy pour faire croire aux gosses que deux papas ou deux mamans, c’est la même chose.

Rabotant le libre arbitre : FUMER, comme Israël, TUE (bien qu’ils ne disent pas « Israël », eux – ce serait trop beau). ET en rabotant votre libre arbitre ils arrivent par dessus le  » marché » à orienter le consommateur !

Tout comme dans ces films de science-fiction où les hauts-parleurs diffusaient « Soyez civils, respectez les feux rouges .. Big Brother veux votre bonheur ! »

Illustration : ce doit être Imogen Claire dans « Devils » de Ken Russel.

2 réponses à “Paraphraser ..

  1. On devrait en faire un jour férié , à mettre sur le cagandrier ? quelle bande de gros nazes ! les parents auraient garé leurs ouistitis ou seraient restés au pays de leurs ancêtres pas-gaulois , ça serait pas arrivé ! et merdre !
    http://www.fdesouche.com/662389-clichy-sous-bois-93-inauguration-dune-stele-et-dune-rue-au-nom-de-zyed-et-de-bouna

    • « Clichy-sous-Bois : une stèle et une rue au nom Zyed et Bouhanna »

      et moi qui le prévoyais avant-hier, presque sans rire !..

      En outre : contrairement à ce colporte la presse – ils n’étaient pas « pourchassés » par la bolisse.. la crapule se dispersait simplement. Pour preuve, les deux poulet/poulette accusés, auraient – de/dans leur bagnole échangé en voyant que les crapules ne savaient pas bien lire allah françi « Attention, yen a danger dans la Couranne Elle est Krtick ! » :::

      « Bein, à leur place, je ferais pas ça (entrer dans cette cabine) 😉 »

      Suite à quakke : BzzzZZZZZZiizzz qu’ils n’ont eu que ce qu’ils avaient cherché. « Truquée ma vielle » comme dit Zulie-Berthe.

      truquée ma vieille e2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s