« Spécialises » ! amé-ri-cains ;) mais « spécialistes » en couac ?

je suis5

@blh | juillet 5, 2016 à 21 h 28 min

Syria : Des soldats américains et britanniques ont été capturés par Daech

Une opération spéciale aéroportée des États-Unis et du Royaume-Uni à la frontière syro-irakienne a tourné au désastre, rapporte le site américain indépendant Veterans Today.

Une unité de la Nouvelle Armée syrienne (NAS), groupe armé formé par les États-Unis, a été anéantie lors d’une attaque fort mal menée contre une piste d’atterrissage de campagne contrôlée par Daech à al-Bukamal, dans l’est de la Syrie, à proximité de la frontière irakienne et de la ville d’al-Qa’im. « De prétendus techniciens américains et britanniques ont été capturés, ainsi que des conseillers jordaniens et 20 survivants de la Nouvelle Armée syrienne », indique Veterans Today, lesdits techniciens étant en fait des soldats américains sous couverture…

La suite.

@LHDDT – autre bonne & revers :

Syrie : L’armée s’approche de Castello, les FDS délogés par Deash à Manbej

Au nord de la Syrie, l’armée syrienne et ses alliés poursuivent leur progression en direction de la route Castello, au moment où les Forces démocratiques syriennes sont dans une situation très critique face à Daesh du côté de Manbej.

A 2 km de Castello

Après avoir libéré les fermes d’Al-Mallah dans la province nord d’Alep, les forces gouvernementales contrôlent désormais l’accès à la route Castello et s’y trouve à près de 2 km. Celle-ci constitue l’unique voie d’approvisionnement des milices terroristes retranchés dans les quartiers est de la ville. Dimanche, les forces régulières ont pris le contrôle de plusieurs blocs résidentiels dans la région al-Maamel, indique le journal libanais al-Akhbar.

Selon le media iranien francophone Press TV, l’avancée de l’armée syrienne a été facilitée grâce à ses tactiques militaires mises en place : en détruisant les rampes de lancement des missiles us TOW , en éliminant les kamikazes ceinturés d’explosifs avant qu’ils n’arrivent a leur cible, et en bombardant les voitures piégées avant qu’elles ne parviennent à leur destination.

« La raison principale de ces succès militaires est simple: les commandants syriens sont présents sur le front aux côtés de leurs soldats et sans cette présence l’ordre de progresser n’est jamais donné. Les succès militaires sont donc l’œuvre conjointe des officiers et de simples soldats qui se battent les uns à côté des autres », écrit le media en ligne.

Les FDS perdent face à Daesh

Toujours dans le nord syrien, la milice kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenue par la Coalition internationale est en train de perdre du terrain face à la milice wahhabite Daesh (Etat islamique)…

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=312717

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s