La bonne d’abord .. et l’autre bonne aussi

1) L’administration Trump ne s’opposera pas au maintien de Bachar el-Assad

je suis Bashar al Assad

L’administration Trump se dirait prête à laisser au pouvoir le président syrien, Bachar el-Assad, en vue de régler la crise syrienne.

La Maison-Blanche s’engagerait à accepter le maintien au pouvoir du président Bachar el-Assad, ainsi qu’à donner le feu vert à la présence de la police militaire russe en Syrie et à la création de zones de sécurité dans le pays, activement promulguée par Moscou, relate le site d’actualités The Daily Beast.

L’administration Trump, poursuit le portail, se dirait prêt à faire de telles concessions afin d’empêcher tout retour en force du groupe djihadiste Daech en Syrie.

Concernant les territoires hors du contrôle de Bachar el-Assad, le site indique que ce sont des unités alliées aux États-Unis, telles que les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui en assureraient la supervision.

D’après le Daily Beast, des négociations portant sur une transition éventuelle vers une telle stratégie de règlement consensuel se déroulent entre Moscou et Washington depuis quelques mois. C’est le secrétaire d’État américain Rex Tillerson qui en serait chargé, poursuit le portail, tout en soulignant qu’une esquisse de la stratégie pourrait être présentée lors de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, qui aura lieu le 7 juillet…

https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-administration-Trump-ne-s-opposera-pas-au-maintien-de-Bachar-el-Assad-46629.html

2) Alep, Syrie – La diplomatie US énonce les objectifs du cessez-le-feu en Syrie

Ce n’est pas en avantageant une partie du conflit en Syrie que l’on pourra obtenir une paix durable dans ce pays, estime la diplomatie américaine.

L’idée du cessez-le-feu en Syrie consiste à mettre un terme à la violence et non plus à avantager une partie du conflit, a déclaré le Département d’État américain.

«Il est nécessaire de créer un fondement pour des discussions politiques visant à mettre un terme au conflit dans la république», a indiqué la diplomatie américaine.

Lavrov: les USA et Moscou d’accord sur un cessez-le-feu en Syrie
Le 7 juillet, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé que la Russie et les États-Unis avaient convenu d’un cessez-le-feu dans le sud-ouest de la Syrie…

https://fr.sputniknews.com/international/201707081032152148-usa-russie-syrie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s